Toyota Mirai 2019

Toyota Mirai 2019

Le marché de l'automobile est en constante évolution et il ne cesse de se diversifier. La preuve, c'est que des voitures comme la Toyota Mirai réussite à trouver leur place même si elles sont complètement différentes des autres. Par différente, j'entends ici que la berline du constructeur japonais est dotée d'un système de pile combustible ou un système fonctionnant à l'hydrogène si vous préférez. Peu de gens sont familiers avec ce genre de technologie et le Québec fait d'ailleurs partie des quelques marchés sur lesquels la Mirai est disponible.

La Mirai est jolie et elle est bourrée de technologie. Dès qu'on la croire, on sait qu'on n'a pas affaire à une voiture ordinaire, mais ça, c'est une tradition à laquelle le constructeur japonais nous a habitués depuis de nombreuses années.

Performance

Là où ça devient véritablement intéressant pour la Mirai, c'est sur le plan mécanique. D'abord, expliquons brièvement comment fonctionne l'hydrogène dans une voiture puisque la plupart des gens ignorent complètement le tout. En fait, une voiture à hydrogène est une voiture électrique. L'hydrogène sert seulement à produire l'énergie (l'électricité) qui alimente le moteur électrique. L'électricité est produite par un processus assez complexe de séparation d'élément, mais dans les faits, ce qui nous intéresse c'est le résultat. Dans le cas de la Mirai, on parle d'une autonomie moyenne de 483 kilomètres.

À quoi dois-je faire attention?

Il n'y a pas une station-service d'hydrogène à tous les coins de rue. La Mirai est loin d'être à la portée de tous les budgets.

Les points forts du modèle

L'une des voitures électriques qui peuvent parcourir la plus grande distance sur le marché. Voiture étrangement plaisante à conduire.

Le mot de la fin

L'innovation et le fait d'être proactif sont parfois les éléments qui même au succès. Dans le cas de Toyota, le fait d'être le premier constructeur à offrir un véhicule de production de masse fonctionnant à l'hydrogène est certainement un lourd avantage sur la compétition. Il y a fort à parier que d'autres constructeurs emprunteront eux aussi cette route d'ici quelques années, ce qui va aider au développement des centres de recharge.

Compétition

Aucune

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité inconnue

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente inconnue

- Coûts d'entretien inconnus

- Consommation moyenne 10/10

- Rapport qualité/prix 7/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Mirai 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.