Toyota Prius C 2018

Toyota Prius C 2018

Je dois vous dire que je ne suis pas un grand adepte de la Toyota Prius même si je suis capable de reconnaitre que c'est probablement la meilleure voiture hybride sur le marché. Néanmoins, je suis tombé en amour avec la Prius C parce qu'elle est tout ce que la Prius (ordinaire) n'est pas. C'est une petite voiture cool, dynamique et surtout, elle évolue dans une catégorie où il n'y a pas vraiment de voiture hybride.

La seule chose que je reproche à Toyota quant à sa petite voiture hybride, c'est de simplement avoir rajouté une lettre à l'appellation Prius plutôt que de lui donner un nouveau nom complètement, ce qui n'aurait certainement pas été une mauvaise chose. Néanmoins, il faut admettre que Prius C, ça me fait penser à de la vitamine C, ce qui a un effet positif sur ma perception de cette voiture. Bref, je crois qu'il y a là un gros coup de marketing, mais il n'en reste pas moins que même sans savoir son nom, on ne peut qu'apprécier la Prius C.

Performance

La sous-compacte hybride du constructeur japonais est propulsée par la combinaison entre un moteur à essence de 4 cylindres de 1.5 litre de 73 chevaux et 82 livres-pied de couple ainsi qu'un moteur électrique de 60 chevaux et 125 livres-pied de couple. Avec un 0-100 en 11.7 secondes, il ne faut pas vous attendre à des performances de haut niveau, mais sa consommation moyenne ne dépasse pas les 4.9L/100km en ville et 5.5L/100km sur autoroute, ce qui est un dans la bonne moyenne, mais qui n'a rien d'un exploit.

À quoi dois-je faire attention?

Pour autant que je sache, ce n'est pas une voiture qui propose de réel défaut mis à part le fait que ses performances, si on peut le dire ainsi, sont assez décevantes

Les points forts du modèle

C'est une voiture économique, agréable à conduire et elle figure parmi les voitures hybrides les plus fiables sur le marché.

Le mot de la fin

La Toyota Prius C est le genre de voiture pour laquelle on a le coup de foudre, car elle est jolie, mais c'est aussi une voiture économique, et ce, même dans son prix d'achat. Bref, c'est un choix plus que logique.

Compétition

Chevrolet Sonic, Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Nissan Versa Note

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 6/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 9/10

- Consommation moyenne 9.5/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Prius C 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.