Toyota Sequoia 2018

Toyota Séquoia 2018

La première chose à laquelle en pense quand on parle de Toyota, c'est à une petite voiture hybride économique à la pompe et bourrée de technologie, non pas à un gargantuesque VUS qui porte le nom d'un arbre, qui pèse 2 700 kilos, qui est propulsée par un V8 de 5.7 litres et qui affiche une consommation moyenne si élevée qu'on vous donne des parts de la compagnie chaque fois que vous mettez de l'essence. Néanmoins, essayez d'aller en camping avec votre roulotte de 7000 livres avec votre chien, votre chat, vos 6 enfants et tous les bagages que ça comporte avec une Prius.

Lorsqu'on voit les choses sous cet angle, on dirait que le Toyota Séquoia prend tout son sens dans la gamme Toyota. D'abord, il est l'un des seuls véhicules de sa catégorie qui offre 8 places. Sa capacité de remorquage s'élève à 7 000lb et il propose un véritable système 4x4 et non pas une traction intégrale comme c'est le cas pour la majorité des véhicules de sa catégorie. Bref, le Toyota Séquoia est prêt à relever n'importe quel défi.

Performance

Le grand VUS du constructeur japonais ne propose qu'une seule mécanique, à savoir un V8 de 5.7 litres, une mécanique bien peu orthodoxe dans un véhicule japonais. Ce dernier affiche une puissance de 381 chevaux et 401 livres-pied de couple et il propose un rugissement plutôt agréable. Le Toyota Séquoia bénéficie d'une boîte automatique à 6 rapports et d'un système 4x4 de série. Sa consommation moyenne s'élève à 18.7L/100km en ville et 13.8L/100km sur autoroute.

À quoi dois-je faire attention?

Le réservoir d'essence, surveillez-le!

Les points forts du modèle

Ses capacités et sa fiabilité prouvée.

Le mot de la fin

Le Toyota Séquoia 2018 n'est clairement pas fait pour tout le monde et certaines personnes ont de sévères critiques à son égard, mais il faut comprendre que certaines familles ne jurent que par ce genre de véhicule en raison de son habitacle spacieux et de ses capacités et c'est ce qui pousse près de 1000 Canadiens chaque année à opter pour le Toyota Séquoia.

Compétition

Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Nissan Armada

- Esthétique 7/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 9/10

- Sécurité 9/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 9/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 2/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Sequoia 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.