Toyota Sienna 2019

Toyota Sienna 2019

Qu'on le veuille ou non, la minifourgonnette est une espace en voie d'extinction, ce qui est principalement dû à une forte croissance du marché des véhicules utilitaires multisegment. Il faut se le dire, ces derniers sont nettement plus attrayants et propose de meilleures caractéristiques en matière de conduite hors route. Bref, les minifourgonnettes ne sont tout simplement plus à la mode, mais les quelques modèles qui restent sur le marché sont de loin les meilleurs et elles se vendent d'ailleurs très bien comme c'est le cas de la Toyota Sienna.

Toyota a compris qu'il faut offrir plus qu'une caisse de métal sur 4 roues pour dominer dans le segment des minifourgonnettes et c'est pour cette raison qu'il est l'un des seuls fabricants de minifourgonnettes à proposer un rouage intégral. Sans compter que la Sienna bénéficie de nombreuses améliorations pour 2019 dont l'ajout du système Toyota Safety Sense de série ainsi qu'Apple Car Play.

Performance

Même si la Sienna s'est améliorée en matière de technologies, ça ne veut pas dire qu'elle se modernise dans toutes les catégories. Ainsi, la minifourgonnette du constructeur japonais est toujours propulsée par un moteur V6 de 3.5 litres de 398 chevaux et 263 livres-pied de couple. Ce moteur est assez impressionnant je dois l'admettre. Peut-être que vous ne le savez pas, mais il s'agit du même moteur qu'on retrouve dans la Lotus Evora S.

À quoi dois-je faire attention?

Disons que Toyota n'a jamais été vraiment réputé pour la qualité de la finition intérieure de ses véhicules.

Les points forts du modèle

Probablement la minifourgonnette la plus fiable sur le marché et certainement l'une des plus durables. Faibles coûts d'entretiens. Son rouage intégral est un lourd avantage par rapport à la compétition.

Le mot de la fin

Plus le temps avance et plus le marché de l'automobile se diversifie, ce qui veut dire que les chances pour que les constructeurs se remettent à nouveau à bâtir des minifourgonnettes sont assez faibles. Celles qui sont encore là comme c'est le cas de la Sienna sont là pour rester, à condition que les constructeurs en prennent bien soin.

Compétition

Chrysler Pacifica, Dodge Grand Caravan, Honda Odyssey, Kia Sedona

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 9.5/10

- Sécurité 8/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 6/10

- Rapport qualité/prix 6.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Sienna 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.