Toyota Yaris Berline 2018

Toyota Yaris Berline 2018

Toyota, comme bien d'autres manufacturiers automobiles prône le partage des plateformes et c'est d'ailleurs ce qui a permis au constructeur japonais d'offrir une voiture aussi intéressante que la 86. Néanmoins, la petite sportive n'est pas la seule voiture de la bannière Toyota des gènes empruntés à un autre modèle puisque c'est aussi le cas de la Toyota Yaris Berline. Eh oui, ceux et celles qui pensaient que la Yaris Berline n'est qu'une simple version berline de la Yaris à hayon ont tout faux puisqu'il s'agit en réalité d'une Mazda2, une voiture qui n'est plus disponible au Canada, mais qui est tout de même vendue ailleurs dans le monde.

Je crois que la voiture qui bénéficie le plus de cette fusion est sincèrement la Yaris Berline puisque cette dernière profite de la même mécanique qu'on retrouve dans la Yaris à Hayon, mais comme il s'agit d'une structure principalement développée par Mazda la voiture offre une consommation moyenne légèrement améliorée. Sans compter qu'elle est aussi plus plaisante à conduire.

Performance

Sur le plan mécanique, la Toyota Yaris Berline 2018 ne propose qu'une seule motorisation, à savoir un moteur de 4 cylindres de 1.5 litre développant 106 chevaux et 103 livres-pied de couple. Ce dernier peut-être couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports contrairement à la Yaris à Hayon qui propose une boîte manuelle à 5 rapports ou une boîte automatique à 4 rapports.

À quoi dois-je faire attention?

Comme la voiture partage de nombreux élément avec la Mazda2, on ne connait pas sa fiabilité à long terme et c'est une voiture qui perd de la valeur plus rapidement.

Les points forts du modèle

Elle offre une conduite dynamique, sa fourchette de prix est à la portée de tous les budgets.

Le mot de la fin

Je crois que Toyota est une compagnie qui se respecte toujours autant qu'avant et si elle prend le risque de partager une plateforme avec un autre manufacturier, c'est que ce dernier a quelque chose de réellement intéressant à offrir.

Compétition

Chevrolet Sonic, Ford Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Kia Rio, Nissan Versa Note

- Esthétique 8/10

- Performances 6/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 7/10

- Espace/confort 7/10

- Polyvalence 6/10

- Valeur de revente 6/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Toyota Yaris Berline 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Toyota



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.