Volvo S60 Polestar 2018

Volvo S60 Polestar 2018

La catégorie des voitures sportives de luxe regorge d'options intéressantes comme la BMW M3, l'Audi S4 ou encore la Mercedes-Benz C63 AMG. Néanmoins, il y a une marque à laquelle peu de gens penses et qui propose pourtant l'une des voitures les plus plaisantes à conduire de la planète, surtout durant la saison froide et il s'agit de Volvo. Certes, la plupart des gens voient Volvo comme une marque réservée au club de l'âge d'or, mais je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais eu aussi tord, surtout lorsqu'il est question de la Volvo S60 Polestar 2018.

Cette berline de luxe aux performances biblique se distingue de la masse grâce à des éléments esthétiques plus agressifs et une palette de couleur spécifiquement accentuée sur la sportivité. Néanmoins, tout cela vient avec un prix et dans le cas de la Volvo S60 Polestar 2018, parle de 67 050$, ce qui reste tout de même raisonnable pour une voiture de cette catégorie.

Performance

La berline sportive du constructeur suédois est propulsée par l'une des motorisations les plus étranges qui soient, à savoir un moteur de 4 cylindres à la fois combiné avec un compresseur volumétrique et un turbocompresseur. Il faut dire que le compresseur volumétrique permet d'obtenir un couple maximal à bas régime alors que c'est totalement le contraire pour le turbocompresseur. Bref, le résultat de tout ça, c'est une conduite plus dynamique que jamais. La Volvo S60 Polestar 2018 affiche une puissance de 367 chevaux et 347 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes.

À quoi dois-je faire attention?

Peu d'option de personnalisation et choix de couleur très limité!

Les points forts du modèle

Plaisir de conduite garantie. En plus, c'est une voiture très confortable et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché.

Le mot de la fin

Bien qu'elle ne soit pas aussi prestigieuse et reconnue que ses rivales, la Volvo S60 Polestar 2018 n'en reste pas moins impressionnante pour autant. En fait, si vous voulez mon avis, j'opterais pour cette dernière bien avant une berline de luxe de performance allemande.

Compétition

Acura TLX, Audi A4, BMW Série 3, Cadillac ATS, Infiniti Q50, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C.

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo S60 Polestar 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.