Volvo S90 2019

Volvo S90 2019

La catégorie des grandes berlines de luxe a certainement pris de l'expansion dans les dernières années, ce qui est plutôt étonnant lorsqu'on sait que les voitures de manière générale ont pris du recul. En fait, ce sont surtout les voitures grand public qui sont moins populaires, parce qu'elles offrent moins de confort et qu'elles sont moins fonctionnelles que la majorité des VUS. Or, du côté des voitures de luxe, le confort est une priorité comme vous pouvez vous en douter.

La Volvo S90 est une voiture relativement nouvelle dans l'histoire de la marque et même si le constructeur suédois a déjà conçu des grosses voitures par le passé, il n'a jamais rien proposé d'aussi svelte et élégant que la S90. D'ailleurs, je trouve ça un peu triste pour cette voiture qu'elle ne soit identifiée que par une lettre et un chiffre. Selon moi, elle mériterait un nom glorieux, car c'est une voiture qui a bien plus à offrir que des données techniques.

Performance

La Volvo S90 2019 est la voiture qui offre la plus grande variété mécanique de la marque à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Ce dernier est relié à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série. C'est cette mécanique qu'on appelle la T5. Vient ensuite la T6 qui propose exactement la même combinaison à laquelle on a simplement ajouté un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance à 316 chevaux et 295 livres-pied de couple. Finalement, il y a la motorisation T8 qui s'avère être un combiné entre la motorisation T6 et un moteur électrique de 87 chevaux et 177 livres-pied de couple. Cette version est également capable de parcourir une distance de 34 kilomètres en mode 100% électrique.

À quoi dois-je faire attention?

Un nom qui ne veut pas dire grand-chose. Système multimédia un peu dépassé.

Les points forts du modèle

Excellent rapport qualité/prix. Bon choix de motorisations. Voitures très confortable et agréable à conduire.

Le mot de la fin

La Volvo S90 2019 ne sera clairement la première voiture qui vous viendra à l'esprit lorsque vous serez en période de magasinage, mais c'est une voiture qui a tout ce qu'il faut pour écarter la compétition. À vous de la découvrir.

Compétition

Acura RLX, Audi A6, BMW Série 5. Cadillac CTS, Genesis G80, Infiniti Q70, Lexus GS, Lincoln Continental, Mercedes-Benz Classe E.

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 9.5/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 7/10

- Valeur de revente 6/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo S90 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.