Volvo V60 2018

Volvo V60 2018

Je sais, si vous avez moins de 50 ans et que je vous parle de conduire une Volvo, c'est une chose qui vous semble impensable, mais ça, c'est parce que vous n'avez jamais mis les mains derrière le volant de la V60. Il s'agit de la plus jolie familiale du marché, de la plus sécuritaire et certainement de la plus évoluée sur le plan technologique, surtout en matière de sécurité, ce qui a toujours été et reste encore aujourd'hui la priorité numéro 1 du constructeur suédois.

Volvo sait ce qui est bon pour sa clientèle et c'est exactement pourquoi la V60 2018 n'offre pratiquement rien de nouveau, mis à part la traction intégrale de série pour toutes les versions. Pour le reste, nous avons droit à la même formule que l'an dernier.

Performance

Volvo est l'un des constructeurs automobiles qui propose les motorisations les plus complexes avec le mélange de la turbocompression, de la suralimentation et parfois même de l'électrification, ce qui n'est pas le cas pour la V60 avec cette dernière catégorie toutefois. Dans sa version de base, la familiale du constructeur suédois est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 240 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vient ensuite un moteur de 2.0 litres qui profitent à la fois d'un turbocompresseur et d'un compresseur volumétrique, ce qui porte sa puissance totale à 302 chevaux et 295 livres-pied de couple. Au final, il y a la version Polestar et son puissant moteur turbocompressé et suralimenté de 367 chevaux et 347 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

L'image de la marque n'est pas encore tout à fais au goût du jour.

Les points forts du modèle

C'est une voiture ridiculement abordable. Les performances de la version Polestar sont assommantes.

Le mot de la fin

Ce que j'aime particulièrement de Volvo, c'est qu'on nous offre des voitures de grand luxe au prix de voiture grand public comme c'est le cas de la V60.

Compétition

Acura TLX, Audi A4, BMW Série 3, Cadillac ATS, Infiniti Q50, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 8.5/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo V60 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.