Volvo V60 2019

Volvo V60 2019

La première image qui nous vient en tête lorsqu'on ente Volvo V60, c'est cette familiale carrée des années 80. Néanmoins, je peux vous assurer que le constructeur suédois a fait un bon bout de chemin depuis cette époque. Et lorsqu'on regarde la nouvelle Volvo V60 2019 entièrement redessinés, ça nous donne envie de dire que Volvo est une marque «cool».. En fait, la voiture du constructeur suédois n'est pas uniquement améliorée sur le plan esthétique puisqu'elle bénéficie aussi de nouveautés sur le plan mécanique

a

La Volvo V60 2019 est exactement ce que toutes les familiales de se monde rêve d'être. Elle est luxueuse, abordable et performante. Je dois dire que j'aime particulièrement cette nouvelle face avant qui s'inspire grandement du modèle S90 et qui donne un air encore plus robuste et musclé à la voiture. Certes, cette Volvo V60 2019 n'est peut-être pas aussi réputée d'une Audi ou une BMW, mais je peux vous assurer qu'elle n'a littéralement rien à envier à ses rivales allemandes. Ni à aucune autre rivale d'ailleurs.

Performance

Côté performance, on débute en force avec un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Pour les connaisseurs, il s'agit de la version T5. Lorsqu'on parle de la version T6, on fait référence au même moteur, mais auquel on a ajouté un compresseur volumétrique, ce qui porte la puissance à 316 chevaux et 295 livres-pied de couple. Quant à la motorisation T8, on ajoute un moteur électrique à cette combinaison déjà très complexe pour une puissance supplémentaire de 87 chevaux et 177 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Une motorisation très complexe. Image de familial grand-père encore très présente.

Les points forts du modèle

Les performances de la version T8 sont à couper le souffle. Du confort, de la sécurité et des technologies comme vous n'en retrouveront pas ailleurs.

Le mot de la fin

L'image de Volvo a nettement changé avec les années et la V60 2019 en est la preuve. Certes, ce n'est pas pour tout le monde, mais ceux et celles qui sont à la recherche d'une voiture polyvalente, luxueuse et surtout plaisante à conduire, vous serez comblé avec cette V60.

Compétition

Acura TLX, Audi A4, BMW Série 3, Genesis G70, Infiniti Q50, Jaguar XE, Kia Stinger, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C, Tesla Model 3

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 8/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo V60 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.