Volvo V60 Polestar 2018

Volvo V60 Polestar 2018

Les voitures Volvo sont réputées pour être sécuritaires et ennuyantes à conduire, ce qui est le cas pour la majorité des voitures de la marque. Néanmoins, lorsque la division sportive du constructeur s'en mêle, les choses sont complètement différentes. Prenez par exemple, la familiale V60 qui, en temps normal, est spacieuse, confortable et silencieuse. Bref, c'est une élève modèle, mais il lui manque se petit quelque chose de rebelle pour vous séduire et c'est exactement là qu'entre en jeu Polestar.

Il est assez facile de distinguer une Polestar d'une V60 standard sur le plan esthétique tout simplement parce que cette dernière porte le logo de la division sportive à l'avant et à l'arrière. Sans compter qu'on remarque rapidement ses jantes uniques. Néanmoins, c'est encore plus facile lorsque la voiture porte la couleur de la division sportive, soit un bleu givre très agressif.

Performance

C'est sur le plan mécanique que l'appellation Polestar prend tout son sens puisque la sportive du constructeur suédois est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres, lequel est accompagné à la fois d'un turbocompresseur et d'un compresseur volumétrique, ce qui permet d'obtenir beaucoup de couples à bas et à haut régime. Cette double utilisation permet également de rendre quasi nul l'effet qu'on appelle plus communément le «turbo lag». Cette combinaison mécanique affiche une puissance de 367 chevaux et 347 livres-pied de couple. Le tout est relié à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu'un rouage intégral. Au final, la familiale du constructeur suédois est capable de boucler le 0-100 en seulement 4.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement). Sa consommation moyenne est de 11.8L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute, ce qui reste assez raisonnable pour une voiture de ce calibre.

À quoi dois-je faire attention?

Le prix grimpe rapidement avec les options.

Les points forts du modèle

Des performances à couper le souffle. La V60 Polestar bénéficie de toutes les meilleures caractéristiques que la marque a à offrir.

Le mot de la fin

Il fut une époque où les voitures Volvo étaient vues comme des voitures lentes et sans intérêt particulier. Or, on peut dire aujourd'hui que ce sont des voitures «cool», surtout grâce à l'aide de Polestar.

Compétition

Acura TLX, Audi A4, BMW Série 3, Cadillac ATS, Infiniti Q50, Lexus IS, Lincoln MKZ, Mercedes-Benz Classe C

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 8/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 8/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 8/10

- Rapport qualité/prix 9/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo V60 Polestar 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.