Volvo V90 2018

Volvo V90 2018

L'histoire des voitures familiale est très importante chez Volvo et cette catégorie a encore une position très privilégiée dans la gamme du constructeur suédois. C'est pourquoi Volvo nous propose 2 versions familiales de sa berline de catégorie 90, soit la V90 et la V90 Cross Country. Cette dernière propose simplement une garde au sol plus élevée que la version standard. Eh oui, une familiale de grand luxe capable de sortir des sentiers battus, ça existe encore.

La Volvo V90 2018 est une voiture si spéciale qu'on ne peut tout simplement pas la critiquer sur le plan esthétique. En fait, si vous voulez savoir, même si c'était le cas, tout ce que je trouverais à dire sur la familiale du constructeur suédois, c'est qu'elle est absolument superbe et que son design est une inspiration pour bien des constructeurs. De plus, avec une fourchette de prix qui varie entre 60 000$ et 85 000$, la V90 2018 reste une voiture très abordable considérant qu'elle évolue dans une catégorie où certaines voitures peuvent coûter plus de 180 000$

Motorisations

Dans sa version de base, la Volvo V90 est dotée du groupe motopropulseur T5 qui comprend un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres d'une puissance de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vous pouvez également opter pour le groupe motopropulseur T6 qui propose le même système auquel on ajoute tout simplement un compresseur volumétrique pour une puissance totale de 316 chevaux et 295 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

La version familiale est la seule qui n'offre pas de variante hybride enfichable dans la catégorie 90 chez Volvo.

Les points forts du modèle

La Volvo V90 est définitivement la reine des familiales sur le marché actuel. Elle est sécuritaire, spacieuse et très fonctionnelle.

Le mot de la fin

Vous connaissez l'expression, il ne s'en fait plus des voitures comme ça? Eh bien, la Volvo V90 est le genre de voiture qui colle bien à ce genre de phrase, mais heureusement pour les adeptes du modèle, elle existe et vous pouvez l'acheter pour une somme tout à fait raisonnable.

Compétition

Audi A6, BMW Série 5, Cadillac CTS, Mercedes-Benz Classe E, Jaguar XF, Lexus GS

- Esthétique 8/10

- Performances 7/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 8/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo V90 2018 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.