Volvo XC90 2019

Volvo XC90 2019

Le luxe a toujours été associé à la sportivité et c'est encore le cas aujourd'hui, sauf qu'il y a une nouvelle caractéristique qui compte pour les acheteurs et c'est celle de la polyvalence. Et c'est là qu'entre en jeu le plus gros VUS jamais produit par le constructeur suédois, à savoir le Volvo XC90 2019. Bien que très récemment ajouté dans la gamme Volvo, le XC90 réussit bien puisqu'il a rapidement trouvé son lot d'adepte.

Je crois que le Volvo XC90 doit son succès à quelques facteurs particuliers à commencer par son design. Le VUS du constructeur suédois affiche une coupe plus classique et on y retrouve certains éléments que Volvo utilise depuis de nombreuses années comme ces fameux feux arrières en forme d'éclair. C'est un peu la signature esthétique de la marque et c'est ce qui plait aux acheteurs dans ce segment. L'habitacle du XC90 est aussi très simple et épuré. Ironiquement, un se croirait presque dans un semi-remorque Volvo là où il n'y a que le nécessaire.

Performance

Volvo propose plusieurs options sur le plan mécanique pour le XC90 à commencer par la populaire motorisation T5 qui consiste en un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Vient ensuite la motorisation T6 à laquelle on ajoute un compresseur volumétrique pour une puissance totale de 316 chevaux et 295 livres-pied de couple. Finalement, il y a le moteur T8 qui est au sommet de la gamme. Ce dernier combine à la fois un turbocompresseur, un compresseur volumétrique et un moteur électrique de 87 chevaux et 177 livres-pied de couple. Toutes les motorisations que propose le Volvo XC90 2019 sont couplées à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage intégral de série.

À quoi dois-je faire attention?

L'habitacle du Volvo XC90 2019 manques un peu de punch, ce qui est pourtant une qualité essentielle dans ce type de véhicule.

Les points forts du modèle

C'est un véhicule robuste et sécuritaire. Il offre un choix de motorisations. Il est très spacieux et confortable.

Le mot de la fin

Le Volvo XC90 2019 faits un peu bandent à part dans sa catégorie puisqu'il mise sur des technologies différentes et que son concept se veut plus classique. Bref, c'est un véhicule qu'on aime ou qu'on déteste, tout simplement.

Compétition

Acura MDX, Audi Q7, BMW X5, Buick Enclave, Land Rover Discovery, Lexus RX, Mercedes-Benz GLE, Porsche Cayenne, Tesla Model X.

- Esthétique 8/10

- Performances 8/10

- Fiabilité 7/10

- Sécurité 10/10

- Espace/confort 9/10

- Polyvalence 8/10

- Valeur de revente 7/10

- Coûts d'entretien 7/10

- Consommation moyenne 7/10

- Rapport qualité/prix 8/10

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Comparateur


Plus d'info sur la Volvo XC90 2019 ?

 

Requête

Je veux acheter

Je veux Louer

Autres Modèles Volvo



Avis des consommateurs

Il n'y a présentement aucune critique sur ce véhicule.

Vous possédez ou avez déjà utilisé ce véhicule, partagez votre expérience! Soyez le premier à écrire une critique sur ce véhicule.